Format Youtube :
– Instream désactivable = désactivation possible au bout de 5 secondes, insertion avant ou pendant video youtube. Avec la stratégie d’enchères au CPV, vous ne payez que lorsqu’un utilisateur regarde 30 secondes de votre vidéo (ou toute la vidéo, si elle dure moins longtemps), ou lorsqu’il interagit avec la vidéo. Avec les stratégies d’enchères « CPM cible », « CPA cible » et « Maximiser les conversions », vous payez en fonction du nombre d’impressions.
– Instream non-désactivable = 15 secondes max, insertion avant ou pendant video youtube. Les annonces InStream non désactivables utilisent la stratégie d’enchères « CPM cible ». Vous payez donc en fonction du nombre d’impressions.
– Bumper = video courte 6 secondes non désactivable, insertion avant ou pendant video youtube. Les annonces bumper utilisent la stratégie d’enchères « CPM cible ». Vous payez donc en fonction du nombre d’impressions.
– In-Feed= promouvoir du contenu vidéo aux emplacements où les utilisateurs découvrent du contenu. Considération du produit et de la marque. Vous n’êtes facturé que lorsqu’un utilisateur choisit de regarder votre annonce en cliquant sur la miniature.
– OutStream = En dehors de youtube. Les annonces OutStream vous sont facturées sur la base du coût pour mille impressions visibles (vCPM). Vous ne payez que lorsqu’un utilisateur regarde votre vidéo pendant au moins deux secondes.
Si vous voulez “imposer” votre contenu à vos prospects, privilégiez le format Bumper ou Instream non-désactivable. Pour montrer votre offre sur YouTube, tout en laissant le choix à vos prospects de ne pas regarder votre publicité, privilégiez le format Instream désactivable. Placer la pub dans la zone de découverte, couverture et notoriété, utiliser le format In-Feed.